Passer au contenu
Publicité

Chiméne Badi

À retrouver dans l'émission
Franck Duret
Du lundi au vendredi à 18h40
Par
-

Là-haut est arrivé comme un cadeau. C’est l’été. Chimène est loin de la musique et près de la vie quand on l’appelle dans le Sud pour lui proposer de participer à « Destination Eurovision ». Elle a sa condition : trouver LA chanson qui va faire chavirer son cœur. 

De retour en studio, Chimène découvre des titres écrits par Corson. Chimène est transportée. « Là-haut » dit tout ce qu’elle elle, moderne et enflammé. Co-écrit avec Yseult (finaliste de la Nouvelle Star 2014) et Yacine Azeggagh, composé par Boban Apostolov (à qui l’on doit le mélodieux «Notre Idylle» de Jenifer), « Là-haut » est pour Chimène, comme un appel à poursuivre le chemin vers le mieux, vers le bien.

Retrouver l’envie d’un nouvel album, de remonter sur scène, de raconter des choses. « Qui peut nous dire qui nous sommes ? Rien ni personne ». Chimène en a fini d’écouter ceux qui veulent lui dicter qui elle doit être. L’heure est à la liberté. Ressentir à nouveau son cœur battre à 100 à l'heure et tout donner à l'instant T sont ses moteurs pour tenter sa chance à l'Eurovision. 

Comme toujours avec Chimène, c'est le public qui fera le (bon) choix…

Épisodes

Tous les épisodes

10 min

07 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

Publicité

undefined