Passer au contenu
Publicité

Si chère automobile et choc de l'offre logement

À retrouver dans l'émission
Ma France
Du lundi au vendredi de 12h à 13h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après une première partie consacrée à l'actualité (étude de l'Ifop sur cette majorité de français qui ont besoin de leur voiture au quotidien), l'émission Ma France s'est intéressée au choc de l'offre que le gouvernement souhaite lancer pour plus de logements en France.

Jerome Fourquet,  directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop
Jerome Fourquet, directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop © Maxppp - Daniel FOURAY

80% des Français se disent dépendants de la voiture pour faire leurs courses ou rendre visite à leurs proches, résultat d'une enquête de l'Ifop. Le chiffre grimpe encore plus en zone rurale. Une voiture indispensable mais qui coûte cher, entre 100 et 300 euros par mois. Jérôme Fourquet directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop et Stéphane Lourdais, président de l'association Aid'a'dom en Mayenne ont commenté le contenu de l'enquête, et apporté leur éclairage sur la question.

En seconde partie d'émission on s’intéresse au logement et au plan de Gabriel Attal qui veut notamment qu’on construise « à la verticale dans toutes les grandes villes de France ». Comment promouvoir la construction de logements, répondre à l’urgence sociale, et ne pas faire seulement confiance au marché ? Pour répondre à toutes ces questions Wendy Bouchard avait autour d'elle Jean René Etchegaray Maire de Bayonne et Président de la Communauté d’Agglomération, Nicolas Langlois Maire de Dieppe, Suzanne Brolly première adjointe de la ville de Strasbourg, Cédric Lavaud président de la Fédération de l’Immobilier ainsi que Nicolas Dupont Aignan, président de Debout la France et député de l'Essonne.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3
Publicité

undefined