Passer au contenu
Publicité

Ma France, vers la réouverture de Notre Dame

À retrouver dans l'émission
Ma France
Du lundi au vendredi de 12h à 13h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après une première partie consacrée à l'actualité (lancement d'une concertation sur la violence des mineurs), l'émission Ma France s'est intéressée au chantier de la restauration de Notre Dame, avec en plateau Marie Parant, restauratrice de peintures murales.

Marie Parant, restauratrice de peinture murale
Marie Parant, restauratrice de peinture murale © Radio France - France Bleu

Après plusieurs drames très médiatisés, Emmanuel Macron lance un Grenelle sur la violence des jeunes. Une concertation dont le Premier Ministre Gabriel Attal vient de dévoiler les contours. Steven Gouailler journaliste de France Bleu Paris était en direct de Viry-Chatillon (Essonne) pour en parler. Driss Ettazaoui, vice-président de l'association de maires Villes et Banlieue et adjoint au Maire d’Evreux a commenté cette annonce. Denis Jacob secrétaire général du syndicat Alternative police-CFDT s'est félicité de l'initiative. Laurent Clevenot, responsable du Pôle politique familiale de Famille de France a regretté les courts délais imposés par le gouvernement. Et Valentin Rabot, maire d'Achenheim (Bas-Rhin) a demandé que chaque cas soit bien étudié à l'aune de la justice et de la vérité.

On se souvient toutes et tous du jour où Notre Dame a brulé, ce qu'on faisait, ce qu'on regardait, ce qu'on a ressenti ce 15 avril 2019. Un peu plus de 5 ans après on fait le point sur le chantier avec nos invités: Mathieu Lours enseignant en histoire de l'architecture, auteur de Mystères et Secrets de Notre-Dame-de-Paris aux Editions Larousse, Jean Louis Bidet charpentier des atelier Perrault, et Marie Parant restauratrice de peinture murale.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined