Passer au contenu
Publicité

Ma France: comment les femmes font bouger nos régions

À retrouver dans l'émission
Ma France
Du lundi au vendredi de 12h à 13h
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Après une première partie consacrée à l'actualité (rapport du Senat pour protéger les enseignants des atteintes à la laïcité et journée des droits des femmes), l'émission Ma France s'est intéressée aux femmes qui créent des entreprises, avec Fanny Gerome directrice générale de France Active.

Fanny Gerome, directrice générale de France Active
Fanny Gerome, directrice générale de France Active © Radio France - France Bleu

Le niveau de menaces et d’agressions pèse sur le quotidien des professeurs. Deux sénateurs viennent de livrer les conclusions de leur commission d’enquête. Et ils le disent : « l’école de la République est en danger", souhaitant que les professeurs soient moins seuls dans cette mission de défense de la laïcité, ils émettent un certain nombre de recommandations et adressent un message clair aux parents. François Noël Buffet, sénateur du Rhône (LR) et président de la Commission des lois était en direct pour présenter les grandes lignes de ce rapport. Tandis que Jean Rémi Girard président du SNALC (Syndicat national des Lycées, Collèges, écoles et du supérieur) en commentait les données.

En seconde partie d'émission, en ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, on rend hommage à celles qui dynamisent nos territoires. Fanny Gérome, directrice Générale adjointe de France Active était en plateau pour en parler. Une thématique illustrée par trois exemples: Jehanne Portefaix gérante de deux entreprises d’insertion (Digitanie), en Ariège, Fanny Hamel qui a racheté l’entreprise Otherworld Développement Durable  (ODD), en Normandie et Camille Vallet dirgeante de la marque Imaginéon , entreprise de Upcycling en Bourgogne.

Épisodes

Tous les épisodes

51 min
Publicité

undefined