Passer au contenu
Publicité

Jean-Jacques Théodore, chargé de communication pour la Banque Alimentaire

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Semaine spéciale Banque Alimentaire en amont de la collecte annuelle dans les enseignes limousines les 25, 26 et 27 novembre. Aujourd'hui, notre invité est Jean-Jacques Théodore, chargé de communication à la Banque Alimentaire.

Les locaux de la Banque Alimentaire de Haute-Vienne
Les locaux de la Banque Alimentaire de Haute-Vienne - ©Banque Alimentaire

Semaine spéciale Banque Alimentaire en amont de la collecte annuelle dans les enseignes limousines les 25, 26 et 27 novembre. Jean-Claude Boulesteix donne aujourd'hui la parole à Jean-Jacques Théodore, chargé de communication pour la Banque.

Durant ces 3 jours, les bénévoles de la Banque alimentaire de Haute-Vienne et des associations partenaires, avec le renfort de très nombreux volontaires venus de tous les horizons, seront présents dans 70 grandes et moyennes surfaces commerciales du département pour solliciter et recueillir les dons de produits alimentaires. Cette collecte a d’autant plus d’importance que la Banque Alimentaire doit faire face à une augmentation constante de la demande : L’an dernier 975 tonnes de produits alimentaires avaient été distribuées alors qu’à la fin de cette année ce sont sans doute près de 1 200 tonnes qui auront été mises à la disposition de quelque 15 000 haut-viennois en situation de précarité.

Les collectes au fil des ans
Les collectes au fil des ans - ©Banque Alimentaire DP

Les produits à privilégier au cours de cette collecte nationale sont les conserves de légumes, de fruits, de viande et de poisson, la farine, l’huile, le riz, les pâtes, le sucre, le café, le thé, le cacao, les confitures, les aliments pour bébé, ainsi que les produits d’hygiène. JJ Théodore

LA BANQUE ALIMENTAIRE EN QUELQUES CHIFFRES

  • - 50 bénévoles
  • - 4 salariés
  • - Adhérents : 34 associations partenaires (dont la Croix-Rouge, le Secours Populaire, le Secours Catholique, la Bonne Assiette, Emmaüs 87, etc….), 7 CCAS et 2 épiceries sociales
  • - 1 local-entrepôt de 700m2
  • - 4 chambres froides
  • - 4 camions dont 3 réfrigérés et 2 V.L.
  • - 975 tonnes de denrées alimentaires distribuées en 2015 à près de 15 000 bénéficiaires
La Banque Alimentaire et ses services
La Banque Alimentaire et ses services - ©Banque Alimentaire

N'oublions pas la grande collecte les 25, 26 et 27 novembre dans les magasins.

Pour avoir la liste de ces magasins, cliquez ici

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

Les plus écoutés de France Bleu Limousin

Publicité

undefined