Passer au contenu
Publicité

Les témoins de l'Actu : Est-ce que vous comptez faire les soldes d'hiver ?

À retrouver dans l'émission
Les témoins de l'actu sur France Bleu Orléans : réagissez chaque matin sur un sujet d'actualité
Du lundi au vendredi à 7h47
- Mis à jour le
Par

Les soldes d'hiver ont débuté timidement à Orléans... D'après un sondage de l'IFOP, 60% des français envisagent de ne pas faire les soldes, ou de beaucoup moins dépenser. Et les pratiques de consommation évoluent, avec le succès de la seconde main.

Luc Nantier dans les studio de France Bleu Orléans
Luc Nantier dans les studio de France Bleu Orléans © Radio France - France Bleu Orléans

Faire les soldes, oui pourquoi pas, mais où ? Depuis quelques mois maintenant des enseignes de prêt-à-porter baissent définitivement le rideau. Phénomène particulièrement visible à Orléans dans la très commerçante rue de la République : Camaïeu, Z, San Marina, Cop Copine, André et Minelli ont fermé presque coup sur coup... Un "ajustement du marché" pour Luc Nantier, adjoint au maire d'Orléans en charge du commerce, qui ne s'inquiète pas de ces locaux vides "ils vont vite trouver repreneurs".

Les commerces du centre ville ferment tandis que l'extension de la Place d'Arc est actée par la mairie, 3 800 mètres carrés vont s'ajouter au 30 000 mètres déjà occupé par le centre commerciale "Nous devons créer de l'attractivité, tout en s'adaptant à la demande" précise l'élu. Autre gros dossier qui concerne les commerçants Orléanais : le projet de rénovation des halles de Châtelet, qui risque de prendre une année de retard selon Luc Nantier.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined