Passer au contenu
Publicité

Economies : le président de France Assos Santé dans le Grand Est appelle à préserver le système de solidarité

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jean-Michel Meyer, président de France Assos Santé, dans le Grand Est, est l'invité de France Bleu Sud Lorraine. L'occasion de parler avec lui des économies prévues sur le budget de l'Assurance maladie.

Jean-Michel Meyer, président de France Assos Santé dans le Grand Est, lors d'un colloque à Villers-les-Nancy en juin 2022
Jean-Michel Meyer, président de France Assos Santé dans le Grand Est, lors d'un colloque à Villers-les-Nancy en juin 2022 © Maxppp - Cédric Jacquot

Les patients doivent-ils payer davantage pour se soigner ? On en parle ce lundi 6 mai avec Jean-Michel Meyer, président de France Assos Santé dans le Grand Est qui réunit 82 associations.

Un entretien alors qu'un décret prévoit le partage par les patients des véhicules sanitaires lors de rendez-vous à l'hôpital par exemple. Le reste à charge pour les patients est passé de 1 à 2 euros au 1er mai. C'est aussi l'occasion de parler des élections européennes du 9 juin car certaines thématiques sanitaires comme l'accès aux médicaments sont abordées au niveau européen.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min
Publicité

undefined