Passer au contenu
Publicité

Le mal-logement en Bretagne

À retrouver dans l'émission
experts orléans
Du lundi au vendredi à 9H00.
- Mis à jour le
Par

avec Stéphane Martin, directeur régional de la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés

80 000 logements sont classés indignes en Bretagne.
80 000 logements sont classés indignes en Bretagne. © Maxppp - Arnaud Journois

« L’habitat indigne et la précarité énergétique sont des problématiques fortes en Bretagne, il est à souligner encore l’insuffisance des procédures coercitives développées au titre du code de la santé publique pour faire au traitement de quelques 80 000 logements potentiellement indignes. La question des moyens humains mobilisés aujourd’hui et pour l’avenir doit se poser clairement. »
C’est ainsi que l’antenne bretonne de la Fondation Abbé-Pierre pose un diagnostic sur le mal-logement dans notre région.
Du sans domicile fixe au jeune qui revient habiter chez ses parents, en passant par le couple avec enfant ou la famille monoparentale qui vit dans un studio, le mal-logement regroupe trois dimensions : la qualité de l’habitat, sa taille et le fait de disposer de son propre logement.

Quelle est la situation en Bretagne ?
Existe-t-il des différences entre les départements bretons ?
Qu’est-ce qu’un logement insalubre ?
Comment vit-on cette situation au quotidien ?
Quelles sont les solutions d’urgence ?

Pour cette émission, nous attendons vos témoignages et vos questions, que vous viviez une situation de mal-logement, que vous soyez locataire, que vous soyez propriétaire, que vous ayez une activité associative d’aide aux personnes mal-logées, ou que vous ayez des responsabilités d’élu en charge des questions sociales.
Stéphane Martin est directeur régional de la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés. Il va réagir à vos interventions.
Nous vous attendons au standard de France Bleu Armorique au 02 99 67 35 35, sur francebleu.fr et sur les réseaux sociaux.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined