Passer au contenu
Publicité

La caisse d'allocation familiale

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La Caisse d'allocation Familiale avec Alix Daymon responsable de la communication et Brigitte Kioulou expert dans la législation au sein de la CAF 38

Avec plus de 2 millions de bénéficiaires enregistrés fin février et plus de 27 000 pers en Isère, la prime d’activité à dépasser ses objectifs, c’est un veritable succès et le budget prévu par l’etat est insuffisant ….

3 mois après son lancement ou en est-on aujourd’hui ?

Depuis le 01er avril,, plusieurs prestations sociales versées par les Caisses d’allocations familiales sont revalorisées de 0,1%. Ce qui représente par exemple, pour une personne seule, un RSA qui s’élève a à 524,68 euros… contre 524,16 euros précédemment « 52 cts ». La plupart des allocations n’augmentent que de quelques centimes.

Mais l’information la plus intéressante c’est l’allocation en ce qui concerne la garantie des impayés de pensions alimentaires, c’était une mesure qui existait déjà qui était testé dans 20 départements mais qui depuis le 01er avril et généralisé.

La moitié des familles monoparentales sont confrontées à un moment ou à un autre à des impayés ou à des retards de paiement. 30% des pensions ne seraient pas du tout payées et 10% seulement en partie.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

05 min

04 min

03 min

03 min

05 min
Publicité

undefined