Passer au contenu
Publicité

Les Experts - France Bleu Champagne-Ardenne - Les maisons de retraite

À retrouver dans l'émission
Olivier Cattiaux
Du lundi au vendredi de 9h à 10h
- Mis à jour le
Par

Avec Claude Fouris, de l'UFC QUE CHOISIR dans la Marne

Canicule maison de retraite Thise 1 © Radio France - Photo Christophe Beck

Publicité mensongère, tarifs exagérés... Près d'une maison de retraite sur deux à des pratiques illicites, selon la Direction des fraudes.

Quelles sont les obligations des maisons de retraite ? Quels recours si les prestations promises ne sont pas à la hauteur ? Que faire en cas de maltraitances ?

SOLANGE (SAULT LES RETHEL) : J'ai un problème avec la maison de retraite de ma mère. Elle lui facture des prestations qui n'étaient prévu quand elle est entrée en octobre dernier. Je m'en suis aperçu il y a 1 mois. Je m'en suis ému auprès de la directrice par courrier. Mais aucune réponse. Que dois-je faire maintenant ?

MARIE-CHRISTINE (TROYES) : Ma mère a séjourné 16 mois dans une maison de retraite. Son état de santé s'étant amélioré, elle a quitté l'établissement en début de cette année. A son départ, LA MAISON DE RETRAITE m'a envoyé un solde de tout compte, où il apparait que ma maman a versé plus qu'elle ne le devait. Je leur ai envoyé les copies des relevés de compte. Je viens de recevoir un autre courrier me disant cette fois que le solde de tout compte est eronné. Comme par hasard. Je me demande alors quelle est la valeur juridique du document qu'ils m'ont envoyé comme "solde de tout compte" ?

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined