Passer au contenu
Publicité

Faire du sport même handicapé mental ou psychique à Pau, c'est possible !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L'association Sport et Partage C Pau Cible a pour but l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap mental/psychique par le sport avec des professionnels.

Ingrid Hentges, Claire et Sandra Devillebichot dans notre studio
Ingrid Hentges, Claire et Sandra Devillebichot dans notre studio © Radio France - FB Béarn

Sandra Devillebicot est la présidente de l'association Sport et Partage C Pau Cible accompagnée de Ingrid Hentges éducatrice et maître nageuse.Elles viennent nous expliquer les actions qu'elles mènent dans le cadre du dispositif "J'apprends à nager"

Claire vient témoigner son fils Bilal est Trisomique 21, il pratique la natation et le basket avec l'association.

Dans le cadre du dispositif « J’apprends à Nager », l’association Sport  et partage C Pau cible organise un cycle gratuit d’apprentissage adapté  de la natation, destiné aux jeunes âgés de 6 à 14 ans, en situation de  handicap mental et/ou psychique ne sachant pas ou très peu nager.  Objectifs : leur permettre de découvrir et d’appréhender le milieu  aquatique, d’apprendre à nager pour assurer sa propre sécurité en milieu  aquatique. Dans un bassin couvert du Stade nautique, sur  10 séances réparties sur 2 sessions (6 séances du 23 au 25 juillet et du  30 juillet au 1er août, plus 4 séances à la Toussaint). Huit enfants  max par cycle (premiers inscrits prioritaires). Gratuit, hors licence et  assurance RC obligatoires – tous les inscrits doivent être licenciés  sport adapté (30 €/ an). Rens au 05 47 92 48 06 ou au 06 63 86 27 26.

L'association oeuvre tout au long de l'année avec d'autres sports.

Épisodes

Tous les épisodes

30 min

28 min

31 min

31 min

29 min

29 min

27 min

27 min
Publicité

undefined