Passer au contenu
Publicité

"Un goût de cendre" de Christian Debarbieri auteur de Cavaillon dont l'action se déroule en Provence

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pour son troisième roman "Un goût de cendre" aux MVO éditions, Christian Péron Debarbieri nous plonge entre fiction et l'histoire vraie des "Mutins de la Mer Noire". Les péripéties se déroulent dans le nord de la Provence, et Toulon, plus particulièrement son port, où cette mutinerie eu lieu.

"Un goût  de cendre" de Christian Debarbieri auteur de Cavaillon dont l'action se déroule en Provence
"Un goût de cendre" de Christian Debarbieri auteur de Cavaillon dont l'action se déroule en Provence

Sorti il a un an, Un goût de cendre fait suite aux deux romans de Christian Péron Debarbieri : Le syndrome de Caporetto où il était question d'une mafia sicilienne, et Marcher au soleil, sur le crash de la Bulle Internet au moment du passage du franc à l'euro.

Changement d'époque et de lieu pour cette intrigue : 

Juin 1919. Dans le port de Toulon les marins d'un cuirassé se mutinent. Quelques heures plus tard, lors d'une nuit de tempête, certains d'entre eux sont arrêtés; certains, mais pas tous… Qui les a trahis ? Et pourquoi ? C'est l'histoire d'une vengeance dont la force terrible balaie, victimes collatérales, quelques marins impuissants.
C'est l'histoire d'une ville où, sous un soleil bienveillant, derrière la tranquillité bonasse des habitants, se cachent des vicissitudes insoupçonnables, des petites vilenies, un traître et aussi un criminel que la folie emporte peu à peu.

Découvrez dans ce podcast l'histoire touchante de cet écrivain dont la vie a basculé en 2007, le poussant à prendre un virage radical dans ses projets professionnels. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

01 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined