Passer au contenu
Publicité

"J'irais au bout de mes rêves" : le touchant téléfilm de M6 sur la Trisomie 21

À retrouver dans l'émission
Chaque jour, Patrice Gascoin vous emmène dans les coulisses des grands événements de la télé et part à la rencontre de ceux qui font vivre ces rendez-vous !
Par
  • France Bleu

Ce soir, à la télé, l’émotion, elle est sur M6 avec ce téléfilm "J’irai au bout de mes rêves" !

Camille Lou et  Samuel Allain Abitbol sont Bianca et Antoine ce soir sur M6
Camille Lou et Samuel Allain Abitbol sont Bianca et Antoine ce soir sur M6 - Ade Adjou - M6

Formidable téléfilm proposé ce soir par M6 avec cette fiction qui s’aventure sur un terrain, trop rare à la télévision. "J’irai au bout de mes rêves" nous raconte l’histoire d’Antoine, documentaliste dans un collège et porteur de trisomie 21. Il va rencontrer Bianca, une surveillante qui se rêve chanteuse. leur rencontre va les mener plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé. Et c’est une vraie joie que de voir ce rapprochement entre Bianca jouée par Camille Lou et Antoine, incarné par Samuel Allain Abitbol, porteur de trisomie 21, mais surtout comédien déjà vu dans "Plus belle la vie" par exemple…

J'irai au bout de mes rêves - Bande-annonce M6

Ce film lumineux, drôle, touchant, positif est signé de l’auteur et réalisatrice Stéphanie Pilonca. Elle nous avait déjà proposé sur M6 "Apprendre à t’aimer", qui racontait l’arrivée d’un enfant atteint de trisomie 21 et les répercussions que cela avait dans un jeune couple. Les associations de parents d’enfants porteurs de trisomie 21 ont alors demandé à Stéphanie Pilonca de raconter une autre histoire… Mais la réalisatrice avait au début quelques réticences qu'elle nous dévoile au micro de Patrice Gascoin pour France Bleu. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

04 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined