Passer au contenu
Publicité

Les Circuits "Cheveux" Courts !

- Mis à jour le
Par

C'est un joli clin d'oeil à un artisan que l'on aime que l'on vous propose aujourd'hui.

France Bleu passe chez le coiffeur
France Bleu passe chez le coiffeur © Radio France - Quentin Lhuissier

Thierry Deschemin est coiffeur dans le 17e arrondissement son salon « Thiedesarts » est l’aboutissement d’une très belle carrière.

Coiffeur pour Johnny Hallyday, Michel Sardou, Liane Foly ou encore Juliette Greco, Thierry nous livre sa passion pour son métier : mettre en valeur ses clients/clientes. D'ailleurs, il ne parle pas d’un salon de « salon de coiffure » mais d’un...  atelier de beauté.

En tant qu’artisan et commerçant de quartier, Thierry fait partie de nos « Circuits-courts » France Bleu Paris, il nous raconte comment il a surmonté cette année et comment il a dû s’adapter à chaque fois.

Les bonus de Circuits Courts

C'est en tout cas "une passion, une envie" qui l'anime. Thierry nous en explique les origines : 

loading
Notre coiffeur du matin
Notre coiffeur du matin © Radio France - Quentin Lhuissier

"On a pas le droit à l'erreur". Voilà comment il se rappelle des années qu'il a passé en tant que coiffeur de Johnny Halliday, avec cette belle anecdote autour du producteur de Johnny, Jean-Claude Camus : 

loading
Un coup par ci, un coup par là
Un coup par ci, un coup par là © Radio France - Quentin Lhuissier

Et vous allez découvrir pourquoi on l'aime notre coiffeur du matin. Il a certes coiffé Johnny, Liane Foly et toute la troupe des Enfoirés, il n'en reste pas moins qu'il donne de son temps pour les autres comme il l'explique au micro de Quentin Lhuissier : 

loading
Publicité

undefined