Passer au contenu
Publicité

Bleu Chamois : Dylan Durivaux, le latéral droit qui monte

À retrouver dans l'émission
Tout savoir de l'actualité sportive dans le Poitou.
Du lundi au vendredi à 6h50 et 8h45. Le samedi à 8h15
- Mis à jour le
Par

Il est le patron du couloir droit niortais. Le défenseur Dylan Durivaux, l'un des rares joueurs à avoir disputé l'intégralité des rencontres de National cette saison, est notre invité. Défense à cinq, rôle de piston, course à la montée... Le joueur n'élude rien et répond à nos questions.

Dylan Durivaux arme un centre lors du déplacement sur la pelouse du Red Star le vendredi 5 avril 2024.
Dylan Durivaux arme un centre lors du déplacement sur la pelouse du Red Star le vendredi 5 avril 2024. © Maxppp - Agence

L'invité de la semaine, c'est le défenseur niortais Dylan Durivaux. 28 matches, 3 buts : pour sa deuxième année aux Chamois, le latéral droit rayonne. Débarrassé de la concurrence avec Joris Moutachy, libéré par son positionnement dans un rôle de piston, le joueur exprime tout son potentiel. Ancien vainqueur de la Gambardella avec Saint-Etienne, l'ancien réserviste des Verts et de Guingamp va de l'avant. Pour le plus grand plaisir des supporters de Niort !

La statistique du jour : 2, comme le nombre de "0-0" des Chamois Niortais cette saison, en 27 rencontres disputées ! Une équipe de Niort qui nous a habitué à des matchs ouverts et même souvent spectaculaires, mais qu’on a l’impression de voir un peu plus en difficulté pour inquiéter ses adversaires aussi souvent qu’en début de championnat.

Que sont-ils devenus ? Zoumana Koné, l’ancien attaquant niortais qui n’avait pas vraiment convaincu dans les Deux-Sèvres, a voyagé vers la Vendée pour connaître à nouveau le plaisir de faire trembler les filets, avec Fontenay-le-Comte.

Bleu Chamois : tous les épisodes du podcast consacré aux Chamois Niortais

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined