Passer au contenu
Publicité

Feu ! Chatterton en tête d'affiche des Nuits d'Eté à Guéret

À retrouver dans l'émission
Le zoom de France Bleu Creuse
Du lundi au vendredi à 6h46
- Mis à jour le
Par
L'affiche des Nuits d'été 2018 a été révélée ce mardi
L'affiche des Nuits d'été 2018 a été révélée ce mardi © Radio France - Audrey Tison

C'est le groupe de rock français qui monte, Feu ! Chatterton sera la tête d'affiche des prochaines Nuits d'été à Guéret, pour le dernier concert du 14 juillet. Ce groupe est présent sur les plus grands festivals français cet été. En première partie, un autre amoureux de la langue française : le rappeur Kacem Wapalek. Et la veille ce sera la soirée de l'association Gang, avec le groupe électro High Tone et le swing acrobatique de Mitchi Bitchi Bar. En tout ce sont cinq soirées gratuites de concert qui sont proposées entre l'étang de Courtille et la place Varillas.

Le budget de ce festival est d'environ 50.000 euros, essentiellement payés par la municipalité, avec l'aide de partenaires privés et d'associations. Ce budget est modeste pour un festival. Si les organisateurs ont réussi à faire venir une tête d'affiche, c'est grâce à la réputation que s'est fait Guéret, dans le milieu musical, souligne le programmateur Hervé Herpe. Certains groupes, dont Feu ! Chatterton, accorde des ristournes jusqu'à 30%. 

La 14e édition du festival des Nuits d'été aura lieu du 6 au 14 juillet, avec notamment le barathon, un après-midi jeux, et le fameux feu d'artifice à Courtille le 13 juillet.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined