Passer au contenu
Publicité

Dans l’Essonne, les p’tits kipiks prennent soin des hérissons en détresse

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Dans le tour de France des Initiatives d4eavan Adelinet, les P'tits Kipiks, un centre de soins pour hérissons en détresse.

L'Arche de Marie, centre de soins de la faune sauvage à Echiré (Deux-Sèvres) recueille les hérissons blessés.
L'Arche de Marie, centre de soins de la faune sauvage à Echiré (Deux-Sèvres) recueille les hérissons blessés. © Radio France - Noémie Guillotin

Les P'tits Kipiks est un centre de soin pour hérissons dans l'Essonne. C'est plutôt 3 centres de soins créés par une bénévole engagée. Vous êtes nombreux à trouver des  bébés hérissons abandonnés dans vos jardins ou dans les fossés. Ils sont souvent orphelins dès le 1er jour de leur vie car leurs mamans se font écraser ou manger par des chiens… Si vous trouvez un hérisson, placez le dans un carton avec une bouteille d’eau tiède enroulée dans une serviette. Prenez-le avec des gants, mettez-le dans la boite et placez la dans un endroit calme. Déposez-le ensuite dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage. Ils sont tous référencés sur le site lesptitskipiks.fr.

Avec le concours des documentalistes de l’INA : Anne Delaveau et Véronique Jolivet. Episode réalisé avec des extraits du journal de 19 20 - Edition Picardie diffusé le 22/10/2018 sur FR3 et des extraits du 12 13 - Edition Alsace diffusé le 28/05/2021 sur FR3.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined