Passer au contenu
Publicité

L'auto-école transporte gratuitement des passagers pendant ses cours

- Mis à jour le
Par

C’est encore une belle initiative que nous présente Evan Adelinet. À Pantin, en Ile de France, un moniteur d’auto-école accueille des seniors dans sa voiture à double-commande.

Une auto-école dans les rues de Lille
Une auto-école dans les rues de Lille © Radio France - Stéphane Barbereau

C’est encore une belle initiative que nous présente Evan Adelinet. À Pantin, en Ile de France, un moniteur d’auto-école accueille des seniors dans sa voiture à double-commande. Ce sont les élèves qui sont chargés de les déposer bénévolement chez le médecin ou au supermarché. C’est la belle histoire d’une auto-école solidaire qui risque d’en inspirer plus d’une ! À Pantin, Manaf Acimi donne des cours de conduite depuis plus de 15 ans. Il trouvait dommage de parcourir autant de kilomètres avec une banquette arrière vide alors... il a proposé à l’association Les Petits Frères des Pauvres de transporter des seniors gratuitement !
Vous connaissez une auto-école qui pourrait s’engager dans un projet similaire ? Conseillez-lui de contacter l’association des Petits Frères des Pauvres, ou n’importe quelle autre structure d’aide sociale qui pourra centraliser et filtrer les demandes. La solidarité a sa place dans tous les secteurs d’activités ! Grâce à cette initiative, devenir un moniteur engagé est possible !

Avec le concours des documentalistes de l’INA : Delphine André et Pierre Pinaud. Episode réalisé avec des extraits du journal, le 12/13 – Edition Champagne Ardenne diffusé le 02/05/2019 et des extraits du Journal des Alpes diffusé le 21/04/2007 sur France 3.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined