Passer au contenu
Publicité

Cancer du sein : le collectif "drôles de rames" à Annecy

- Mis à jour le
Par

Bientôt commence Octobre Rose. Le tour de France des initiatives s'arrête à Annecy et nous fait découvrir le collectif "Drôles de Rames".

Les Dragon-Ladies pagaient pour lutter contre les sequelles du cancer du sein.
Les Dragon-Ladies pagaient pour lutter contre les sequelles du cancer du sein. © Getty - Thomas Barwick

Bientôt commence Octobre Rose au cours duquel de nombreuses animations vont avoir lieu en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Le tour de France des initiatives s'arrête à Annecy et nous fait découvrir le collectif "Drôles de Rames". Cette association utilise la pratique du sport comme support pour traiter les séquelles que laisse le cancer. Et comme les "Drôles de dames et Charlie", elles aussi comptent de sacrées alliées pour mener à bien leur mission. Des pagaies, et un dragon-boat, d'où le nom de l'association "Les Drôles de rames". Si vous n'habitez pas près d'Annecy, plusieurs associations sportives autour du dragon-boat existent, notamment les "Cher Dames de Loire" à Tours, ou dans l'Oise, les Dragon-Ladies . Des Dragon-Ladies se regroupent un peu partout en France.

Avec le concours des documentalistes de l’INA : Véronique Jolivet et Hervé Evanno. Episode réalisé avec des extraits du journal de 19/20 – Edition Alpes diffusé le 13/12/2014 et des extraits du journal de 19/20 – Edition Champagne Ardenne diffusé le 12/01/2020 sur France 3.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined