Passer au contenu
Publicité

Le choix de France Bleu : les collèges de Charente veulent réduire de 20% leur volume de déchets

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Objectif de cette année scolaire 2022-2023 : réduire de 20% le volume des poubelles dans les collèges de Charente. Une convention signée début juillet entre le département, les collectivités et les établissements vise à modifier les pratiques des adultes et des élèves, notamment à la cantine.

Cette baisse de 20% du volume des déchets passe notamment par la fin du gaspillage à la cantine ou celle des gobelets en cartons dans les machines à café. (Image d'illustration)
Cette baisse de 20% du volume des déchets passe notamment par la fin du gaspillage à la cantine ou celle des gobelets en cartons dans les machines à café. (Image d'illustration) © Radio France - Benjamin Illy

La politique d'incitation à la réduction des déchets dans les collèges de Charente s'intensifie en cette rentrée 2022. Une convention a été signée, début juillet, dans ce sens entre l'Education Nationale, le département et les collectivités locales à l'occasion d'une réunion de fin d'année des chefs d'établissements scolaires. L'objectif, c'est de réduire de 20% le volume de déchets dans les collèges d'ici 2025.

Le reportage de Pierre Marsat

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

04 min

02 min

04 min

03 min

03 min
Publicité

undefined