Passer au contenu
Publicité

Chimène Badi : "Sur la Côte d'Azur, je suis toujours bien accueillie"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chimène Badi, jurée de Prodiges pop, nous confie son émotion face aux jeunes talents de ce télé-crochet sur France 2. Elle nous parle aussi de son spectacle Chimène chante Piaf, qu’elle présentera au Cannet en octobre.

Illustration - Chimène Badi dans l'émission Prodiges Pop sur France 2, en partenariat avec France Bleu
Illustration - Chimène Badi dans l'émission Prodiges Pop sur France 2, en partenariat avec France Bleu - Marie Etchegoyen/FTV

Elle avait juré ne pas vouloir être jurée ! Mais le concept de la première édition de Prodiges pop, dont c'est la finale samedi 23 septembre 2023 à 21h10 sur France 2 (en partenariat avec France Bleu), l'a convaincue. Parce que Chimène Badi y joue le rôle de jurée bienveillante et très impliquée. Émue par les jeunes qui concourent, elle s'est même sentie impressionnée.

Chimène Badi chante, par ailleurs, Édith Piaf. Son spectacle, actuellement en tournée, fera étape au Cannet dans la salle La Palestre samedi 14 octobre 2023. Chanter Édith Piaf 60 ans après sa disparition en 1963 à Grasse allait de mise pour Chimène qui semble avoir plein de points communs avec La Môme. Une voix puissante qui puise son émotion dans les plaies que la vie a ouvertes, une personnalité à la fois forte et hypersensible, une passion pour les beaux mots et les mélodies qui restent dans la tête et le coeur. "C’est un projet que j’avais envie de faire depuis longtemps mais j’ai attendu le bon moment. J’ai l’expérience et une plus grande confiance en moi".

Si Chimène Badi a longtemps été en haut de l'affiche, elle traverse parfois des moments moins intenses dans sa carrière. Ce qui est normal. Elle ne s'en cache pas "une carrière, c'est comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. Tout ce que je retiens, c'est que j'ai fait des rencontres magiques, vécu des moments artistiques exceptionnels, (comme son duo avec Johnny Hallyday au Palais Nikaïa de Nice, et sa rencontre avec George Moustaki qui a validé sa reprise de "Ma liberté" en 2011, ndlr). Je ne suis peut-être pas une chanteuse à la mode, mais ça me va très bien".

Retrouvez notre échange avec Chimène Badi en cliquant sur le lecteur en haut de cette page ou abonnez-vous gratuitement au podcast.

Épisodes

Tous les épisodes

13 min

11 min

11 min
Publicité

undefined