Passer au contenu
Publicité

Le Pack des Sports #23

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Mon premier n'a jamais perdu contre les Anglais et a du mal à se remettre de la déroute française dimanche. Mon second a son nom sur les routes du Pays Basque et s'apprête à traverser les Pyrénées puis la Méditerranée. Mon tout, c'est deux champions dans le Pack des Sports.

Pepito Elhorga, sous le maillot de l'équipe de France, et Romain Sicard (Direct Energie)
Pepito Elhorga, sous le maillot de l'équipe de France, et Romain Sicard (Direct Energie) © Maxppp - EPA

- Pepito Elhorga a fait partie du dernier XV de France à s'être imposé à Twickenham en 2005 (17-18). Il a également battu les Anglais en 2004, année du Grand Chelem pour les Bleus. Il analyse la débâcle française chez nos meilleurs ennemis (44-8), déroute de tout le rugby français y compris du Top 14, "trop lent".

- L'ancien arrière et ailier apprécie en revanche le beau jeu pratiqué par les clubs basques, notamment l'Aviron Bayonnais, en Pro D2, mais aussi les progrès du BO.

- Romain Sicard a repris les routes du circuit cycliste professionnel. L'enfant d'Hasparren, qui gardera un grand souvenir de l'avant-dernière étape du dernier Tour de France chez lui, attaque sa nouvelle saison en Espagne puis au Rwanda. Il voit avec plaisir le cyclisme se développer en Afrique.

- Nicolas Izquierdo, entraineur des avants d'un SJLO enthousiasmant et ambitieux, Geoffrey Dongieux capitaine d'un BTS relancé par sa performance contre Mauléon et Philippe Dunate, 2e ligne d'un leader souletin qui a subi un coup d'arrêt après 3 mois et demi d'invincibilité sont dans le Journal du Rugby.

- Dans le journal des Sports, la semaine sera cruciale nous dit Olivier Dimet. L'entraineur de l'Hormadi pense d'abord au maintien même si il sait que son équipe peut aussi viser la qualification en phase finale de Ligue Magnus.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined