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Volvo : des graphisme issus des jeux vidéo

À retrouver dans l'émission
Le mag auto sur France Bleu Touraine
Le samedi et le dimanche à 8h12

L’actu de l’auto, c’est avec notre expert. On parle de la Poste qui va doubler sa flotte électrique et de Volvo qui s’inspire des jeux vidéo pour ses tableaux de bord. Et on commence par Toyota, qui reste numéro 1 mondial devant Volkswagen…

Volvo : des graphisme issus des jeux vidéo
Volvo : des graphisme issus des jeux vidéo

Au terme du premier tiers de l’année, le géant japonais devance son rival allemand avec plus d’un million de véhicules vendus en plus. Il en a vendu au total 3,4 millions sur cette période. Apparemment, Toyota arrive mieux à faire face aux pénuries de composants et aux différentes crises, qu’il s’agisse du Covid ou de la guerre en Ukraine. Ses ventes n’ont fléchi que 5,8 % sur les premiers mois de l’année, alors que le recul est de 26 % pour Volkswagen.

L’univers du jeu vidéo entre à bord des Volvo

La marque va collaborer avec Epic Games, un éditeur de logiciels, réputé pour Fortnite, l'un des plus grands jeux vidéos au monde. Il s’agit d’introduire à bord une technologie de visualisation photoréaliste, pour la prochaine génération de voitures électriques. Les Volvo de demain vont intégrer un procédé qui permettra d'obtenir des graphismes d’une qualité inégalée dans l'habitacle. Le tableau de bord affichera des animations 3D de qualité et avec des couleurs plus riches. De quoi se prendre pour un geek.

Des nouvelles du Grenadier

Il s’agit de cette réplique du Land Rover Defender, remis au goût du jour par Ineos, un groupe anglais pétro-chimique. Le véhicule sera assemblé en France, l’été prochain dans l’ancienne usine de Smart, en Lorraine. Le Grenadier sera proposé en trois variantes, avant une future version pick-up. Et à côté de la motorisation thermique, il y aura un jour une version à hydrogène. Alors que les commandes ont été ouvertes, récemment, on a appris qu’un second véhicule sera également produit en France Il s’agira d’un 4x4 plus compact, et à motorisation électrique. Un tel modèle sera évidemment nécessaire pour faire baisser les émissions de CO2 de ce nouveau constructeur. Pour le moment, pas de détail sur le nom et la date de lancement.

Et puis la Poste poursuit son effort en faveur du véhicule électrique

Le groupe annonce un investissement de 200 millions d’euros afin d’acquérir 8 000 nouveaux véhicules 100 % électriques. La Poste en possède déjà 7 000, sur une flotte globale de 27 000 véhicules. En fait, c’est une façon d’anticiper sur les futures ZFE, les zones à faibles émissions qui vont progressivement interdire l’accès aux véhicules polluants dans les métropoles, dont Tours. La Poste garantir que sa flotte électrique permettra d’assurer une livraison Colissimo sur deux décarbonée en France en 2025. Et dans les zones à faibles émissions et les grandes agglomérations, 100 % de ce type de livraison sera décarbonée, contre 16 % actuellement.

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