Passer au contenu
Publicité

L’intégration d’Opel se poursuit chez PSA

À retrouver dans l'émission
Le mag auto sur France Bleu Touraine
Le samedi et le dimanche à 8h12
- Mis à jour le
Par
.
.

On va évoquer Opel, car le groupe PSA qui a racheté la marque allemande, poursuit le rapprochement avec ses produits. Et cela va se traduire dès cette année dans les utilitaires.

Le Groupe PSA va lancer au second semestre la production d’utilitaires sous les marques Peugeot, Citroën et Opel. Il s’agit des nouvelles versions des Partner et Berlingo, auxquels s’ajoute donc le Combo. Ces quatre véhicules auront la même base, la plateforme – baptisée EMP2 - qui sert déjà pour plusieurs modèles au sein du groupe, mais leurs designs intérieurs et extérieurs seront vraiment différenciés. PSA commercialisera d'abord les versions ludospaces, en cinq ou sept places, avant de sortir les variantes utilitaires. C’est important pour Opel, car la marque allemande veut augmenter ses ventes sur ce segment de 25 % d'ici à 2020. A ce jour, Opel commercialise le Combo ,le  Vivaro et le Movano. Mais, ces deux derniers véhicules sont en réalité des Renault Trafic et Master rebadgés. Il faudra donc attendre la fin des contrats avant de rapatrier la production en interne. Pour rappel, la génération actuelle des fourgons Opel-Renault a été lancée en 2014.

Et le rapprochement se fait aussi dans le domaine des voitures particulières.

Oui, on a appris que la prochaine génération de Corsa serait produite en 2019 à Saragosse, en Espagne.  C’est historiquement une usine Opel. Mais elle appartient désormais au groupe PSA, qui y produit la Citroën C3 Aircross, développée sur la même base que l’Opel Crossland X, qui est aussi fabriquée sur place. La Corsa se déclinera dès 2020 dans une version 100 % électrique, avec une technologie développée par PSA. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

04 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined