Passer au contenu
Publicité

Dessolas. présente son premier album "Rien n'est grave"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Des paroles aussi singulières qu'universelles, engagées et poétiques sur une musique groovy mélancolique, c'est le programme du premier album de Dessolas. "Rien n'est Grave".

Thomas Cogny, Marc Dessolas, Jean Baptiste Braman
Thomas Cogny, Marc Dessolas, Jean Baptiste Braman

Dix ans séparent l'enregistrement de sa première maquette en acoustique et la sortie de Rien n'est Grave. Repéré par Voix du Sud (le centre des écritures de la chanson créé par Francis Cabrel à Astaffort), c'est le début d'une belle histoire, et la rencontre de quelques compagnons de routes qui l'accompagnent aujourd'hui.

Marc Dessolas. et ses musiciens en détente après le Live sur France Bleu Béarn Bigorre
Marc Dessolas. et ses musiciens en détente après le Live sur France Bleu Béarn Bigorre

Comment chanter le quotidien sans tomber dans le trivial ? Pas simple. Pourtant, Dessolas. (avec un point oui) réussit dès les premières paroles à se distinguer et à capter notre attention. Le titre "Rien n'est grave", qui donne son nom à ce premier album, en est la parfaite illustration. Dans ce message clair et éloquent qui nous concerne tous, Dessolas. glisse des secrets, des histoires à lectures multiples, pour venir chatouiller nos vies de tous les jours et les questionner.

"Rien n'est Grave", clipé par Cédric Nöt, nous plonge tout de suite dans cet univers aussi poétique que familier, à explorer sur l'intégralité de l'album. Intégré à la playlist "Coup de Cœur" de Radio France, Dessolas. est une étoile qui va faire briller le sud-ouest longtemps et très fort.

Dessolas - Rien n'est grave - official clip - 2023

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Les plages - Jean-Louis AUBERT

Publicité

undefined