Passer au contenu
Publicité

Le long voyage du club de foot de Thionville Lusitanos pour jouer la coupe de France dans le Pacifique

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Que deviennent les footballeurs globe-trotteurs de Thionville ?

Les joueurs thionvillois auront-ils le temps de faire un peu de tourisme ?
Les joueurs thionvillois auront-ils le temps de faire un peu de tourisme ? © Radio France - Maxence Lambrecq

Les joueurs de l'US Thionville Lusitanos sont partis de l'autre côté de la planète, dans le Pacifique, pour jouer le 7e tour de la coupe de France, en nouvelle Calédonie, ce samedi contre Hienghene Sport. Et soyez rassurés, ils sont bien arrivés après avoir voyagé en TGV de Thionville à Roissy puis Roissy - Singapour, là escale de 12 heures et puis c'était reparti pour Singapour - Nouméa, encore 8 heures de vol ! Sur les visages, les yeux sont petits mais les sourires sont grands.

Le club thionvillois est volontaire pour aller jouer de l'autre côté de la planète, chaque année, la FFF tire au sort 15 clubs et finance leur voyage. Le match est donc prévu samedi à 5 heures, heure de Thionville, il sera 15 heures en Nouvelle-Calédonie.

Cette affiche excite les médias au delà de la Moselle e même de la France

Le plus vieux quotidien sportif italien, la Gazzetta dello Sport, consacre un article au club thionvillois : "La coupe de France, ce sont des histoires curieuses et intéressantes (...) mais le décalage horaire pourrait leur jouer un mauvais tour."
Et sur le site du groupe de télévision allemande skyport.de, devinez quel est le 10e article le plus lu. "C'est l'un des matchs les plus étranges du monde du football qui s'annonce", vraiment ?

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined