Passer au contenu
Publicité

Le grand format France Bleu Azur : J -100 avant l'arrivée du Tour de France à Nice !

À retrouver dans l'émission
visuel podcast le grand format
du lundi au vendredi à 6h05 et à 7h35
- Mis à jour le
Par

J -100 avant l'arrivée du Tour de France à Nice ! Le compte à rebours est lancé avant cette arrivée historique de la Grande Boucle le dimanche 21 juillet prochain sur la place Masséna. Alors comment assister à cette arrivée ? Faudra-t-il payer sa place ? Où garer son camping car ?

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp

Comme l'avais promis Christian Prudhomme sur France Bleu Azur au lendemain du Paris - Nice 2024, ce sera gratuit pour assister à cette arrivée historique sur la place Masséna. Pas un seul billet vendu au grand public, ce sera premier arrivé premier servi pour trouver une place le long de ces barrières installées autour de la fontaine de l'Apollon, seule zone libre d'accès sur Masséna le dimanche 21 juillet. accessible.

Pour les places en tribunes, le nombre reste tenu secret par ASO, l'organisateur du Tour de France, qui les vend à des entreprises ou les donne à des partenaires du Tour. Pas de billetterie, il faudra donc faire marcher le réseau pour prendre de la hauteur. Sur la Prom' même principe : quelques tribunes réservées aux partenaires et un public invité à se masser le long des barrières de Rauba Capeu jusqu'au Negresco où les coureurs feront demi-tour pour passer une deuxième fois devant vos yeux avant de clôturer ce 111e Tour de France sur cette place Masséna noire de monde. Une plateforme sera par ailleurs posée sur les rails du tram pour éviter de voir les roues des coureurs se prendre dedans, dans les derniers mètres.

Pour voir passer les coureurs, il y aura probablement plus de place dans le moyen pays au bord des routes. Mais la problématique concernera le stationnement. Notamment les camping-car. Interdits à Monaco, lieu de départ de ce dernier contre-la-montre, ils pourront trouver des espaces réservés près du parcours de cette ultime étape. Les communes de Beausoleil, Eze, La Turbie et Peille se sont organisées pour offrir des places à ces camping-car. Ce sera 25 euros les 24h pour stationner en haut du col d'Eze. En revanche ce sera gratuit à Peille, situé à moins de 3 kilomètres du parcours.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined