Passer au contenu
Publicité

Consommer bio ou pas ?

À retrouver dans l'émission
A votre service par France Bleu Drôme Ardèche - Nelly Sorbier
- Mis à jour le
Par
Joel Fauriel et Sébastien Bost
Joel Fauriel et Sébastien Bost © Radio France - Nelly Sorbier

Pour en savoir plus :

Joël Fauriel - La Ferme Biotiful

- Cultures fruitières diversifiées avec plus de 70 variétés sur 5,5 ha : pommes, poires, pêches, abricots, kiwis, cerises.1,5 ha de cultures légumières : aïl, oignon5 ha de céréales et luzerne

Les Fières 26270 Loriol / 04 75 61 64 58 ou 06 62 54 74 30

Joël vous donne rendez-vous sur le marché de Valence le samedi matin et dans les boutiques Au plus pré, Croc Nature, Nature Directe et Satoriz.

Sébastien Bost - La Ferme Eurreuse

La ferme Eurreuse - 801 chemin de bergere 26400 Eurre / 06 68 44 54 89
contact@ferme-eurreuse.fr

Depuis sa création en 2013, nous élevons des chèvres et des cochons. Nous fabriquons des fromages, des yaourts, de la viande et des charcuteries. Notre objectif est de valoriser notre territoire à travers son terroir et ses traditions afin de vous garantir des produits sain et simple à haute qualité gustative et environnementale. La ferme est évidemment en agriculture biologique et produit l'intégralité de l'alimentation nécessaire à l'élevage de nos animaux.

Bio et local c'est l'idéal 2018
Bio et local c'est l'idéal 2018 © Radio France - .

Pour la 12ème année consécutive, les producteurs-rices, artisan-es, magasins bio et restaurants collectifs d’Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent pour aller à la rencontre des consommateurs et des citoyens et leur faire découvrir les produits bio locaux à travers des animations variées. A cette occasion, plus de 150 rendez-vous auront lieu dans toute la région à la découverte de l’agriculture bio locale, de ses valeurs, de ses circuits de commercialisation et de ses acteurs. 

Manger bio et local, c'est l'idéal : C’est quoi ?« Manger Bio et Local, c’est l’Idéal » est une campagne d’information destinée à mieux faire connaître l’agriculture biologique locale, ses pratiques, ses circuits de commercialisation et ses contributions positives pour l’environnement, la santé et la dynamique de nos territoires. C’est aussi une occasion conviviale de venir à la rencontre des hommes et des femmes qui l’incarnent au quotidien, du champ à l’assiette, à travers un programme variés d’événements organisés dans les fermes et sur les lieux de vente : visite de ferme, marchés, cueillettes, dégustations, repas, jeux, expositions, conférences, animations… Manger bio et local, c'est l'idéal : Pourquoi ?

  • Pour créer plus d’emplois,
  • Pour garantir aux producteurs une rémunération juste
  • Pour protéger l’environnement (la biodiversité, les sols, la ressource en eau),
  • Pour protéger notre santé, celle de nos agricultrices et agriculteurs,
  • Pour recréer du lien entre le champ et l’assiette, entre producteurs et consommateurs,
  • Pour se faire plaisir à table !

>> Manger bio et local, un acte citoyen à portée de main !En faisant le choix du bio et local, vous prenez part à la transition agricole et alimentaire de votre territoire et redessinez, aux côtés des acteurs des filières biologiques, le modèle agricole de demain. Car au-delà de pratiques responsables certifiées par un label, ce sont également des valeurs que nos productrices et producteurs bio incarnent au quotidien… Et le projet d’une société humaniste et solidaire, de ses champs à l’assiette !

Plus de 150 événements organisés en Auvergne-Rhône-Alpes cette année !

Pour retrouver les animations proches de chez vous, rien de plus simple  : rendez-vous sur la carte interactive en ligne 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined