Passer au contenu
Publicité

Vidok la moufette est activement recherchée du côté de Forbach

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Vidok est une moufette mâle, il a disparu depuis une semaine à Marienau, à côté de Forbach. Il a échappé à la vigilance de ses propriétaires Sandrine et Fred et aurait pris la direction de la forêt voisine. Depuis, ses propriétaires le recherche activement et ont reçu l'aide de nombreux internautes.

Vidok, la moufette de Sandrine et Fred a disparu à Marienau, à côté de Forbach.
Vidok, la moufette de Sandrine et Fred a disparu à Marienau, à côté de Forbach. © Radio France - BELPRESS/MAXPPP

Vidok a le poil noir et blanc, des yeux brillants, un museau adorable, des petites oreilles et une grande queue en panache duveteuse. Il s'est sauvé de sa maison à Marienau, près de Forbach, il y a une semaine, mercredi 16 novembre, alors que ses propriétaires Sandrine et Fred faisaient des travaux. Une histoire repérée par nos confrères du Républicain Lorrain.

Ils ont malencontreusement laissé une porte ouverte. Vidok est une moufette mâle. On confond souvent ce petit mammifère carnivore avec le putois, comme dans le dessin animé Bambi par exemple où Fleur, présenté comme un putois, est en fait une moufette. Rassurez-vous, Vidok, le mâle qu'on recherche du côté de Forbach, n'a plus de ses glandes, autrement dit, il ne peut plus sécréter de liquide qui sent mauvais si vous l'approchez.   

Sandrine, la maman de Vidok mène activement les recherches. Sur la page Facebook "Pet Alerte Moselle 57" en commentaire d'une photo de sa moufette, Sandrine écrit : "On a pu récupérer deux cages trappes. Pour le moment, il n'a jamais été aperçu. C'est fort possible qu'il reste caché et se mette en mode hivernation, sans bouger ni manger." 

Cages trappes, caméra thermique, Sandrine déploie les grands moyens pour retrouver Vidok

C'est une caractéristique des moufettes, elles peuvent rester dans cet état pendant plusieurs jours. Alors pour retrouver Vidok au milieu des épaisses couches de feuilles de la forêt voisine, Sandrine s'est procuré une caméra thermique.

"Elle est adorable" écrit Marjorie sur Facebook, "elle est belle, j'espère que vous allez la retrouver" ajoute Jeanine. Au total, la publication a recueilli 360 likes et 105 commentaires, une moufette n'aura jamais autant eu la côte. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler le : 06 73 47 26 14.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined