Passer au contenu
Publicité

La handballeuse messine Bruna De Paula, reine des Dragonnes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Malgré le match nul du Metz Handball, 32-32, contre le Rapid Bucarest dimanche 18 septembre, la capitaine messine, Bruna de Paula n'a pas démérité, inscrivant à elle seule 11 buts. La semaine dernière, la Fédération européenne de handball féminin (EHF) l'a nommé "nouvelle reine des dragons".

La capitaine du Metz Handball, Bruna de Paula.
La capitaine du Metz Handball, Bruna de Paula. © Maxppp - NICOLAS GOISQUE

Dans un tweet posté le 11 septembre, après la victoire du Metz Handball sur les Norvégiennes de Storhamar en première journée de ligue des champions, la Fédération européenne de handball féminin (EHF), écrit (en anglais dans le texte) : "attrape là si tu peux, "House of the Dragon", nous avons une nouvelle reine pour vous !" Une référence à la série américaine qui cartonne en ce moment "House of the Dragon".

La publication a été aimée et retweetée par des centaines d'internautes. "House of the Dragon", c'est ce qu'on appelle un préquel de la série star des années 2010, "Game of Thrones". Le premier épisode diffusé à la rentrée a réuni 25 millions de téléspectateurs. Intrigue médiévale, seigneurs, dames de la cour et un roi sans héritier mâle qui pourrait bien nommer sa fille... voilà l'intrigue de "House of the Dragon". 

La capitaine du Metz Handball désignée "reine des Dragonnes"

Le roi est issu de la dynastie des Targaryen, des seigneurs qui possèdent des dragons, oui des vrais, qui crachent du feu. La potentielle future reine deviendrait donc la "reine des dragons", d'où le parallèle avec la capitale du Metz Handball, la Brésilienne Bruna de Paula. 

Élue meilleure buteuse de la Ligue européenne 2020-2021 avec 68 buts, Bruna de Paula impressionne à chaque match et hier encore, malgré le match nul contre le Rapid Bucarest, puisqu'elle a marqué 11 des 32 buts à elle toute seule. Il n'en fallait pas plus pour officiellement nommer Bruna De Paula reine des Dragonnes.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined