Passer au contenu
Publicité

Ambianceurs où êtes vous ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

On va parler ambiance de vestiaire,celui du PSG bien sûr. En moins d'une semaine coup dur,Paris en a perdu deux ambianceurs d'un coup.

Les portes des vestiaires restent ouvertes. Du coup n'importe qui peut entrer.
Les portes des vestiaires restent ouvertes. Du coup n'importe qui peut entrer. © Radio France - Alexandre Vau

En effet, certains ou certaines ne le savent pas mais dans un vestiaire il y a plusieurs catégories de joueurs .

D'abord : il y a le capitaine qui règne et dirige la vie du vestiaire à paris c'est Thiago Silva. Personne ne vient remettre en cause son autorité. Il y a aussi le conseil de famille -en gros 4 ou 5 cadre- qui représentent l'autorité, qui sont les relais de l'entraîneur. Au PSG il y a Silva, Motta, Ibra, Matuidi et David Luiz (quand il y a des décisions à prendre sur la vie du groupe - ils sont consultés). Il y a aussi les sages que l'on va voir quand on a un coup de blues, Maxwell par exemple est dans ce rôle là. Je n'oublie pas les cadres de vestiaires, ceux qui ont la parole franche et qui se font respecter même si ils ne sont pas titulaires : exemple avec Nicolas Douchez qui est capable de prendre entre quatre yeux Zlatan pour lui dire qu'il va trop loin, et puis dernière catégorie il y a les ambianceurs. Les bons vivants, les blagueurs, les farceurs. Ceux qui sont capables d'organiser un repas sur le pouce pour resserrer les liens. Et à Paris il y en avait  oui il faut parler au passé, il y en avait deux identifiés.

Pocho Lavezzi parti cette semaine pour la Chine, il était le boss des ambianceurs. Il a vraiment été le ciment de la bonne ambiance pour le groupe parisien pendant 3ans et demi, il va manquer  mais il y avait son successeur qui lui était en train de prendre la main : Serge Aurier. Alors il a mis du sourire dans le vestiaire pendant 1an et puis et puis... Dimanche il y a eu la vidéo qui n'a fait rire personne. Alors qui maintenant pour prendre ce rôle ?

Lucas est un joyeux luron, mais plus policé. Il y a donc une place à prendre dans le vestiaire parisien.

Sur ce à demain.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

Publicité

undefined