Passer au contenu
Publicité

Du repos pour les Parisiens

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

3 jours après le titre de champions de France brillamment décroché par le PSG, on commence à tourner la page car il y a encore de belles choses à écrire. Mais d'abord, il faut passer un obstacle qui inquiète Laurent Blanc.

Laurent Blanc
Laurent Blanc © Radio France - Martine Bréson

Oui c’était à la veille du triomphe, samedi en conférence de presse, ’entraineur parisien avait un peu la tête ailleurs, il pensait déjà à la suite car son équipe encore en lice dans toutes les compétitions file tout droit vers un mois d’avril infernal.

Entre le championnat, la finale de la Coupe de la ligue, la demi-finale de la Coupe de France, et surtout les quarts de finale de la Ligue des Champions et peut-être, on l’espère, la demi finale aller, c’est pas moins de 9 matchs qui attendent les parisiens le mois prochain. C'est à dire 2 de plus qu'au mois de février, qui s'est terminé par la première défaite de la saison à Lyon. Alors que le PSG avait demandé en vain des reports de matchs.

Alors samedi, Laurent Blanc a remis ça, en sortant les violons puisqu'il a solennellement demandé de l'aide au football français pour tenter d'alléger ce calendrier. Et cette fois, le foot français aurait bien tort de faire la sourde oreille. Car ce serait aussi se montrer aveugle, devant tout ce que lui apporte le PSG, ce club qui le porte à bout de bras sur la scène européenne. Si Paris n'était pas là, la France serait bien loin de l'actuel 5e place au classement UEFA qui détermine le nombre de places en compétition...

On peut toujours répondre que Paris a les moyens d'assumer, ses joueurs ne sont pas non plus des super héros. Vous pouvez payer des Zlatan ou des David Luiz autant de millions que vous voulez, vous n'en ferez jamais des machines. Alors messieurs patrons des clubs, de la Ligue, de la Fédération et les diffuseurs, mettez vous d'accord pour renvoyer l’ascenseur au PSG et l'aider à se rapprocher d'un sommet exceptionel, la Ligue des Champions que le football français n'a plus gagné depuis maintenant 23 ans.

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

03 min

Publicité

undefined