Passer au contenu
Publicité

Travailler sous pression

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Sandrine ne parvient plus à travailler avec la pression qu'on lui impose toujours plus. On lui demande toujours plus de résultats avec les mêmes moyens.

stressé débordé illustration
stressé débordé illustration © Fotolia - torwaiphoto

La pression nous empêche souvent de savoir quoi faire et dans quel ordre. Je vous conseille d’utiliser la matrice d’Eisenhower. Et cette matrice vous invite à distinguer ce qui est fortement ou faiblement urgent et important, créant 4 catégories d’action. Cette matrice est super pratique lorsque l’on est sous pression pour savoir quoi faire et dans quel ordre. Pour ceux que cela intéresse je l’ai mise en ligne ce matin sur mon blog question d’emploi.fr

Et lorsque l’objectif le plus urgent et important est identifié, comment faire pour le mener à bien malgré la pression ?

Je vous suggère avant de démarrer ce 1er travail de réaliser une profonde inspiration puis à l’expiration de prononcer mentalement le mot « concentration » afin de placer votre cerveau dans les meilleures dispositions d’attention. Puis pour vous ancrer dans la tâche à accomplir, je vous suggère de lister toutes les étapes concrètes pour réaliser votre objectif. Puis seulement ensuite de vous mettre en action sur la tâche à effectuer. Cette courte préparation mentale mobilisera toutes vos ressources pour travailler bien et vite.

S’isoler des sollicitations extérieures, c’est bien aussi j’imagine ?

Oui et si le travail sous pression à faire est vraiment prioritaire, faites-le savoir autour de vous, isolez-vous, réservez une salle de réunion, fermez votre bureau, allez travailler dans un bureau vacant si vous travaillez en open space, mettez-vous sur messagerie téléphonique, n’ouvrez pas vos mails. Bref : i-so-lez-vous ! Et en faisant ainsi vous arriverez plus facilement à passer plus sereinement ces périodes de haute pression.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined