Passer au contenu
Publicité

Deep Forest présente son nouvel album "Burning" composé dans le Périgord

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

30 ans après le succès de ses premiers albums et du titre "Sweet Lullaby", Deep Forest revient avec son nouvel album entièrement composé dans le Périgord. "Burning", 10 titres écrits avec la nouvelle génération musicale.

Deep Forest avec son nouvel album "Burning"
Deep Forest avec son nouvel album "Burning" © Radio France - Anthony Terrade

Tout commence en 1992 dans le nord de la France pour Deep Forest. L'envie de mélanger musique traditionnelle et musique électronique le mène au succès. Un premier titre, Sweet Lullaby, mondialement connu grâce aux publicités des produits UshuaÏa, puis un album. Au moment de sa sortie, l'album ne rencontre pas le succès. C'est seulement quand un DJ australien passe par Paris que le destin de Deep Forest prend une tournure différente. Le DJ achète l'album, le joue sur sa radio en Australie et surprend les auditeurs qui adoptent aussitôt l'artiste et sa musique.  Australie, Europe de l'Est avant d'arriver en France, le succès s'étend de plus en plus et les propositions de concerts se multiplient. Quelques années plus tard, Deep Forest présente un second album qui lui vaut un Grammy Award, célèbre cérémonie de récompenses aux Etats-Unis.

Sweet Lullaby, immense succès

Le titre ayant fait la réputation de Deep Forest n'est autre que Sweet Lullaby.

Deep Forest - Deep Forest Sweet Lullaby official video

Burning, album made in Périgord

Le fondateur de Deep Forest est installé en Dordogne depuis 2007. Une nouvelle vie dans le Sud-Ouest avec "plus de soleil et de chaleur" tel était son souhait. Il n'a pas arrêté la musique pour autant. Son studio personnel lui permet de créer toujours plus, accompagné de la nouvelle génération ayant grandi avec sa musique.

Dans le nouvel album "Burning" de 10 titres, l'artiste a souhaité apporter un mélange de styles, s'inspirant de ses premiers projets et de ce qui se fait de nouveau aujourd'hui. Voilà pourquoi il a fait appel à des artistes comme Fakear et Samifati qui ont fait le déplacement jusqu'en Périgord pour poser leurs inspirations sur l'album.

Un mois après sa sortie, l'album "Burning" compte déjà près de 200 000 écoutes sur les plateformes de streaming (SpotifyDeezerApple Music...)

"Burning" nouvel album de Deep Forest
"Burning" nouvel album de Deep Forest - Yuki Yamaguchi

Épisodes

Tous les épisodes

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Un soir de pluie - Blues Trottoir

Publicité

undefined