Passer au contenu
Publicité

Concert Humanitaire samedi 16 mars 2024 à 20h30 au Centre Départemental Joséphine Baker à Périgueux

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le but est d'apporter de l'aide et un développement économique pour un village du Togo. Sa finalité est de contribuer à l’accès aux droits fondamentaux de tout être humain (accès à l’eau, à l’électricité) et au développement durable des villages. Au final il s'agit de rendre le village autonome.

Incent Gendre
Incent Gendre - Pop Chœur

L'association APV Togo (L’Arbre à Palabres – Villages Togo) a pour objectif d'apporter de l'assainissement public (latrines) , de l'eau et des sources d'énergie (le solaire) pour les enfants d'un village du Togo. Un accompagnement pour rendre les installations et les actions pérennes.

Un concert est donné pour l'association APV Togo avec la chorale Pop chœur sous la Direction de Stéphane Séjourné. Cette belle chorale sera présente avec 60 voix pour proposer du Pink Floyd, Juliette Armanet, M, Laurent Voulzy Julien Doré etc. La chorale est axé sur la pop rock et la chanson française et même de la Word musique.

En première partie, Astrid (auteur compositeur interprète).

Les choristes de pop choeur
Les choristes de pop choeur - Sophie Dupuy

A partir de 19h00 des intervenants échangeront avec le public. Un diaporama explique en photos l'engagement de l'association APV Togo dans cette région d’Afrique. En 2024, dans beaucoup de villages de brousse, il n'y a pas ou peu  d’eau potable mais le marigot, pas de sanitaires et des maladies parasitaires.
De plus les jeunes ne pensent qu’à l’émigration. L'association d'une quarantaine de bénévoles essaye de développer une petite économie pérenne, forages, photovoltaïque, case de santé, école etc.

Charles Vigier (ingénieur étude et travaux), Elya Cordonnier Présidente de APV Togo et Stéphane Séjourné chef de la chorale Pop chœur
Charles Vigier (ingénieur étude et travaux), Elya Cordonnier Présidente de APV Togo et Stéphane Séjourné chef de la chorale Pop chœur © Radio France - Bernard Guyot

Entrée du concert à 10€. L'association recherche encore des bénévoles, des adhésions et des dons (qui sont en réduction d'impôt de 66%).

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined