Passer au contenu
Publicité

En Ile-de-France les femmes ont plus d’enfants que la moyenne mais elles les font plus tard

Par
  • France Bleu

L’Ile-de-France fait partie des régions les plus fécondes. Elle se situe un peu au-dessus de la moyenne nationale avec 2,02 enfants par femmes (1,98 en France métropolitaine, 2 en France entière). A noter qu’il y a de grandes disparités entre les départements de notre région. En grande couronne, la fécondité est beaucoup plus élevée qu’à Paris.

Le choix de France Bleu 107.1 2012/2013

Le reportage d’Isabelle Piroux, journaliste à France Bleu 107.1, sur la fécondité en Ile-de-France.

Au niveau national

La population française n’a pas beaucoup augmenté en 2012. Il s’agit de la croissance la plus faible de ces dix dernières années indique l’Institut national de la statistique (Insee) qui publie ce mardi ses enquêtes réalisées à partir des derniers recensements de la population.

La France compte ** ** 65,8 millions d’habitants soit environ 300mille personnes de plus en un an. En Ile de France il y a 11,7 millions d'habitants .

Les décès ont été particulièrement nombreux en France en 2012 souligne l’Insee. La faute à la vague de froid exceptionnelle qui a touché le pays l’année dernière mais aussi aux épidémies de grippe et de gastro-entérite.

L’espérance de vie a baissé de deux mois pour les femmes, elle est de 84,8 ans. Elle est restée stable pour les hommes, à 78,4 ans.

La population vieillit : aujourd’hui, près d’un habitant sur dix a au moins 75 ans.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined