Passer au contenu
Publicité

Le premier jour du printemps par Nancy Tucker

À retrouver dans l'émission
Par

Malgré le titre qui parle du printemps, c'est d'une histoire grave dont parle ce livre. L'histoire d'une gamine qui tue un gamin.

La couverture
La couverture

C'est l'histoire de Chrissie, une gamine de 8 ans qui habite dans un quartier pauvre de la banlieue londonienne. Chrissie est une pauvre gosse, pas vraiment aimée de sa mère, pas toujours nourrie, abandonnée par son père qui fait de rares apparitions dans le foyer (foyer dans lequel règne une femme rude et alcoolique au passage). Bref ça n'est pas une scène très réjouissante. Pour ne rien arranger son institutrice à l'école est au courant de tout cela mais ne va rien faire pour arranger cela. Au contraire ! Elle ne manque pas une occasion pour l'humilier et enfoncer le clou.

Un jour, cette pauvre gamine va tuer un pauvre gamin de deux ans. Stevens. Des remords ? Oh non ! C'est un sentiment de pouvoir qui l'envahit. Elle est comme Dieu et ressent des papillons dans le ventre. 

Elle avait tellement peu de remords qu'elle a décidé de récidiver. Chrissie a tué un autre enfant. Cette fois ci ça ressemble a une vengeance. Elle a tué une enfant qu'une femme aisée et aimante avait adopté. Ca aurait pu être elle mais le destin en a décidé autrement. Ses actes ne vont pas rester impunis, elle sera arrêtée, jugée et conduite dans un centre fermé. 

15 ans plus tard, on la retrouve mère d'une petite fille, Molly. Elle a 5 ans à ce moment là. La petite fille va chuter et se casser le poignet, ce qui va réveiller le passé de Chrissie. A-t-elle le droit d'être mère ?

En apprendre plus sur ce livre

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min

02 min

03 min
Publicité

undefined