Passer au contenu
Publicité

Voiron, pour ses 50 ans de carrière, Robert Charlebois, sera en concert au Grand Angle le samedi 24 mars

- Mis à jour le
Par

Rencontre ce soir avec Robert Charlebois, le fou chantant du saint-Laurent. Pour fêter son demi-siècle sur scène, il est actuellement en tournée, répertoire en bandoulière. A 73 ans, l'ex-chien fou du Québec fait le bilan de ses cinq décennies de création et rembobine ses souvenirs.

"Chanter, c'est bon pour le coeur, le foie et les poumons"
"Chanter, c'est bon pour le coeur, le foie et les poumons" - Sylvain Dumais

C’est l’un des plus grands artistes francophones avec une influence et une carrière considérables. Un demi-siècle déjà que Robert Charlebois a conquis l’Hexagone avec sa faconde québécoise et ses chansons que tout le monde a fredonnées un jour ou l'autre. L’auteur-compositeur-interprète-musicien de 73 ans est actuellement en tournée pour fêter ce bel anniversaire. Avant son escale à Voiron ce samedi 24 mars,  il a confié au "Café des Artistes" sa passion jamais démentie pour la chanson.

Ça fait même un peu plus de 50 ans car j'avais fait un ou deux albums avant celui de 1968 (“Lindberg”). Ça fait vraiment 50 ans que les Français me connaissent. Ils m’ont connu à travers “Lindberg”, qui a vraiment fait décoller ma carrière chez vous

Robert Charlebois - Lindberg (Au National)

Robert Charlebois au Grand Angle à Voiron le samedi 24 mars à 20 heures. Réservations dans les points de vente habituels. Tarifs : de 23 à 43 €.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined