Passer au contenu
Publicité

L'Afpa propose de devenir agent de maintenance du bâtiment

À retrouver dans l'émission
Hugo Laroche
Du lundi au vendredi à 8h10
- Mis à jour le
Par

Le vendredi et le mercredi à 8h12 sur France Bleu Vaucluse, c'est le rendez-vous avec la formation professionnelle. Aujourd'hui, Fabrice Marion propose de devenir un professionnel polyvalent, agent de maintenance du bâtiment.

Agent de maintenance du bâtiment
Agent de maintenance du bâtiment © Getty - DR Getty

A la recherche d'une carrière polyvalente ? L'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) propose de devenir agent de maintenance du bâtiment. Une formation d'une durée de 6 mois permet d'apprendre les essentiels des métiers de plombier, peintre, plaquiste, électricien et menuisier. C'est pour s'exercer dans les conditions réelles à l’installation électrique ou de la domotique, le remplacement des fenêtres, refaire une peinture ou un parquet, poser des cloisons ou encore installer les divers éléments d’une salle de bain, etc.

C'est une fonction très recherché pour travailler dans les campings, centres de vacances, écoles, maisons de retraite, etc..  Mais, c’est un professionnel qui peut aussi se mettre à son compte pour créer son entreprise.

Pour répondre aux besoins immédiats des entreprises la formation est proposée également en alternance. C’est pour passer une semaine en formation à l’Afpa et trois semaines en entreprises. L’objectif est bien de signer un contrat de travail, avoir un salaire et à la fin du cursus obtenir un titre professionnel de niveau 3 équivalent à un CAP/BEP. L'Afpa accueille sans rendez-vous le public pour renseigner sur l’alternance, le jeudi 7 mars de 14 heures à 17 heures.

A noter que, les entreprises qui veulent recruter en alternance peuvent contacter directement l’Afpa.

Pour s’inscrire se rendre à l’Afpa au 56 avenue Emile Zola au Pontet.
Pour se renseigner, écrire à : communication.paca@afpa.fr

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined