Passer au contenu
Publicité

C'est la reprise et le lancement de saison au Café Théâtre et Concert l'Azile à La Rochelle

À retrouver dans l'émission
Le baladeur de France Bleu La Rochelle
- Mis à jour le
Par

Inspiré des Cafés Théâtres des années 1970, l’Azile s’impose depuis plus de 20 ans comme l’un des lieux incontournables de La Rochelle

L'Azile c'est Rue Debussy à côté du canal de Rompsay à La Rochelle
L'Azile c'est Rue Debussy à côté du canal de Rompsay à La Rochelle © Radio France - Eric Morgane

À côté du canal de Rompsay et à 10 minutes à pied du centre ville, retrouvez des soirées de concerts blues les jeudis soirs ainsi que des pièces de théâtre, comédies et one-man-show, les vendredis et samedis soirs, le tout dans une ambiance intimiste, chaleureuse et conviviale.

Regardez la salle en Vidéo:

Site web : https://lazile.org

Page Facebook : https://www.facebook.com/lazilelarochelle

Billetterie en ligne : https://lazile.festik.net/

Spectacles :

Autant qu’on s’emporte en chantant
Vendredi 9 et Samedi 10 octobre à 21h
Spectacle Musical
Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti, comédiens chanteurs, nous racontent l’amour, l’humour, l’espoir et la rupture dans une partie de ping-pong vocal et théâtral. Avec légèreté, gravité et toujours avec une pointe de fantaisie, ce duo échevelé reprend des titres du répertoire français (Brassens, Albin de la Simone, Souchon, Tété…) et les associe à des compositions originales. Les chansons ont toutes été soigneusement arrangées pour deux voix avec Sylvain Richardot du groupe « Chanson Plus Bifluorée » et sont entrecoupées de dialogues en forme de clins d'œil aux grands classiques du cinéma.
Un spectacle tendre et drôle qui fait l’effet d’un bonbon acidulé et savoureux. On est happé par la musique, attendri par la complicité des deux artistes et on repart avec la garantie d’un joli sourire sur nos visages !
Avec : Dorothée Leveau et Anthony Alboghetti. De La Compagnie de l’Atelier Florentin. Mise en scène et chansons : Sylvain Richardot. 

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xpeROyLLPw0 

Chraz « Euh… »
Vendredi 30 & Samedi 31 octobre à 21h
One Man Show
Pilier de l'humour, Chraz se déguise en Einstein déjanté et nous fait rire en relativisant dans : « Euh... », sorte de conférence illustrée qui dégénère.
Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres mais de Nietzsche à Nabila, de Socrate à Bigard, de Mozart à David Guetta, tout tient là-dessus !
Et si l’univers avait un an, les humains ne seraient là que depuis 20 mn mais rien que dans la dernière seconde, ils ont fabriqué deux continents en plastique, n'est-ce pas une excellente raison pour se la péter grave ?
15 ans de radio, 30 ans de scène, 16 Off, rares apparitions « dans le poste », Chraz reste avec joie un « nini » : ni connu-ni inconnu, hilarant en public et pas formaté pour la télé.
De et avec : Chraz. Mise en scène : Violette Campo. Création Lumière : Jean-Yves Perruchon. Costumes : Véronique Strub. 

Lien v_idéo :_ https://youtu.be/d9VvDJMXnD4

Épisodes

Tous les épisodes

09 min
Publicité

undefined