Passer au contenu
Publicité

Ça s’est passé un 7 octobre à Paris !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque jour Thierry Bœuf remonte le temps pour nous dire l'actu du même jour mais dans le passé ! En 1973, Michel Polnareff suscite de nombreuses réactions avec l’affiche de son spectacle.

Michel Polnareff en 1973
Michel Polnareff en 1973 © Getty - Michel Ginfray

Au programme de cette story aujourd’hui, Bob Dylan et Michel Polnareff. Alors d’abord la star américaine, qui le 7 octobre 1987, investit la salle de concert et omnisport de Bercy devenu Accor Aréna, Bon Dylan à Paris, ça a toujours été un évènement, et parmi les fans interviewés, le chanteur Hughes Aufrey. 

L’actualité qui revient en arrière et qui revient exceptionnellement aujourd'hui sur le derrière de Michel Polnareff. Le 7 octobre 1973, les Parisiens sont stupéfaits de découvrir une campagne d’affichage dans les rues de Paris, et les fesses de Michel Polnareff. Le slogan “Polnarévolution” annonce son spectacle à l’Olympia. L’affiche est rouge, le chanteur est photographié, habillé d’un haut en taffetas avec un grand chapeau féminin sur la tête, lunettes noires cerclées de blanc bien sûr, il se tourne de 3 quarts de manière à bien présenter devant l’objectif ses fesses. Re(découvrez) dans notre podcast la réaction des Parisiens ce 7 octobre 1973, mi choqués, mi amusés. 

Et alors, en 2022, Michel Polnareff vit à Palm Springs aux Etats Unis, ce qui ne l’empêche pas d’être avec nous en ce moment à Paris pour un spectacle expérience immersive, hologramme, carrière revisitée, projection à 360°... Ça se passe au Palace, tous les jours jusqu’à l’année prochaine, dans le 9e arrondissement, un voyage musical en 7 actes, 14 euros l’entrée. 

Voilà suiviez les conseils de Michel Polnareff qui se fout de la société et de sa prétendue moralité, et faites l’amour, pas la guerre. 

Épisodes

Tous les épisodes

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min

02 min
Publicité

undefined