Passer au contenu
Publicité

A la Bazouge de Chémeré, ils veulent préserver le bocage et les chemins de randonnée

À retrouver dans l'émission
Route 53
Lundi au vendredi - 7h20
- Mis à jour le
Par

La Route 53 nous mène à la Bazouge de Chémeré, entre Vaiges et Meslay-du-Maine. Gauthier Paturo s'est arrêté au "P'tit comptoir", le dernier commerce du village.

Le collectif "Bocage 53" et l'association "Les sabots du Gast" œuvrent pour la préservation du bocage et des chemins de randonnée.
Le collectif "Bocage 53" et l'association "Les sabots du Gast" œuvrent pour la préservation du bocage et des chemins de randonnée. © Radio France - Gauthier Paturo

La Mayenne est belle, et à la Bazouge de Chémeré, on en sait quelque chose ! La nouvelle association "Les sabots du Gast" souhaite mettre les chemins de randonnée en valeur. La douzaine de membre souhaite permettre de meilleures connexions, et pourquoi pas rouvrir des sentiers sur la Bazouge et ses alentours.

600 kilomètres de haies disparaissent chaque année

Gauthier Paturo a également rencontré Jean-Marc Lalloz. Ce Mayennais a créé "Bocage 53" suite à ce constat : depuis 1990, 600 kilomètres de haies sont arrachées chaque année dans le département. Pour ce collectif, pas question de pointer l'agriculteur du doigt. Dans ce désastre écologique, chacun a sa part de responsabilités, explique Jean-Marc Lalloz.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined