Passer au contenu
Publicité

Ils ont installé leur atelier dans un cet ancien village mayennais

À retrouver dans l'émission
Route 53
Lundi au vendredi - 7h20
- Mis à jour le
Par

Réparer plutôt que jeter, c'est le crédo de Delphine à Nuillé sur Ouette. Depuis 2014, cette mayennaise restaure des fauteuils dans son atelier. Un ancien village dans lequel s'est également installé le peintre et sculpteur Laurent Sémerie.

Delphine Allard Derouet est tapissier à Soulgé sur Ouette.
Delphine Allard Derouet est tapissier à Soulgé sur Ouette. © Radio France - Gauthier Paturo

C'est dans l'ancien village de Nuillé sur Ouette, aujourd'hui devenu Soulgé sur Ouette, que Delphine Allard Derouet a installé son atelier. Ici, elle donne une seconde vie aux fauteuils et aux chaises. Un savoir-faire traditionnel qu'elle a découvert en 2014 à la suite d'une reconversion professionnelle.Et ses clients viennent parfois de loin. La proximité de l'autoroute et l'importance des maisons secondaires dans le département amènent de nombreux parisiens à passer la porte de son atelier.

Il réalise des sculptures géantes avec du fer à béton

Nous avons également rencontré Laurent Sémerie. Il s'est installé dans l'ancienne école de ce petit hameau où vivent 75 personnes. Un lieu qui est à la fois son atelier et son lieu de vie. Il y travaille la résine, le bronze et surtout le béton. Laurent a notamment réalisé des statues visibles à Saint Berthevin ou Saint Pierre sur Erve.

Laurent Sémerie réalise des statues géantes à Nuillé sur Ouette
Laurent Sémerie réalise des statues géantes à Nuillé sur Ouette © Radio France - Gauthier Paturo

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined