Passer au contenu
Publicité

Portes ouvertes au BTP CFA Gard de Méjannes lès Alès samedi

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Des formations dans le bâtiment et les travaux publics, du travail à la sortie pour les élèves avec minimum 1.800 euros mensuels et pourtant, du mal à recruter... des métiers encore mal considérés... le BTP CFA de Méjannes lès Alès ouvre ses portes samedi 12 février de 9 à 13 heures. Entrée libre.

Aurélia Bortoluzzi, responsable du développement au BTP CFA Gard de Méjannes lès Alès
Aurélia Bortoluzzi, responsable du développement au BTP CFA Gard de Méjannes lès Alès - Pauline Roma

Au programme de cette matinée portes ouvertes : la  découverte du CFA, la visite des plateaux techniques, des rencontres avec les formateurs et apprentis et, s'il y a coup de foudre, possibilité de vous porter candidat et de vous pré-inscrire. Ce CFA propose des formations dans l'électricité, la plomberie - génie climatique avec les énergies renouvelables, le gros œuvre avec maçonnerie, bâti ancien et béton armé et puis dans le secteur des finitions, carrelage et peinture.

Des formations qui s'adressent à tous explique Aurélia Bortoluzzi, chargée du développement. "Depuis le ou la jeune de 15/16 ans qui démarre une formation professionnelle dès sa sortie de 3e jusqu'à des personnes d'une trentaine d'années qui se reconvertissent en passant par le CFA et l'apprentissage via un contrat de professionnalisation...  Un recrutement à 10% féminin, un pourcentage qui augmente petit à petit, d'autant que si les jeunes femmes se dirigeaient jusqu'à présent plutôt vers l'électricité ou les métiers de la finition, elles tentent de plus en plus souvent leur chance en maçonnerie. A noter que 85% des jeunes formés sont rapidement en CDI. Moyenne de leurs salaires : 1.800 euros."

Opérations portes ouvertes ce samedi 12 février de 9 heures à 13 heures. Entrée libre sans inscription.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined