Passer au contenu
Publicité

La nouvelle économie : Des sacs à base de filet de pêche au Grau-du-Roi

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Stéphanie Senappe, créatrice d'un sac à base de filet de pêche au Grau-du-Roi était l'invitée de la nouvelle économie sur France Bleu Gard Lozère.

Un sac à base de filet de pêche créé Stéphanie Senappe
Un sac à base de filet de pêche créé Stéphanie Senappe - Stéphanie Senappe

25 tonnes de filets de pêche usagés partent chaque année à l'enfouissement dans le port du Grau-du-Roi, face à ce constat Stéphanie Senappe qui tient un atelier de couture dans la station balnéaire a décidé d'agir en créant des sacs à base de filet de pêche. 

" Ce sont des sacs 100% éco responsable 

Un restaurateur du Grau-du-Roi, Pierre-Alain Schindler l'accompagne dans son projet : " Alain récupère, lave et stocke les filets et moi donc j'en fait des sacs" explique Stéphanie Senappe : " Ce sont des sacs de grand mère vintages, c'est dans l'air du temps. L'extérieur, c'est du filet de pêche effet cordelette écru, bleu ou noir. Il est doublé d'une toile de coton fine, le haut est en jean et les anses en cuir." Un sac 100% local puisque le jean provient de chutes de l'atelier Tuffery basé à Florac. Il sera vendu à partir de mi juin dans la boutique de Stéphanie, sur son site. On pourra également le trouver sur les marchés du Grau-du-Roi, Palavas ou la Grande-Motte. Egalement à la boutique du Seaquarium. 

Stéphanie Senappe et Pierre-Alain Schindler
Stéphanie Senappe et Pierre-Alain Schindler - R.T

Épisodes

Tous les épisodes

04 min
Publicité

undefined