Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco: la Comédie de Clermont peut compter sur ses fidèles abonnés

À retrouver dans l'émission
Les entreprises qui marchent, qui innovent, les entrepreneurs qui font bouger les lignes sont chaque matin dans l'éco d'ici sur France Bleu Pays d'Auvergne
Du lundi au vendredi à 7h14 et 8h46
Par

C'est une journée très attendue chaque année, encore plus cette année. Les abonnements à la Comédie de Clermont ouvraient ce mercredi. Les futurs spectateurs ont patienté, sur place ou sur internet.

La queue devant la Scène Nationale et sur internet
La queue devant la Scène Nationale et sur internet © Radio France - Emmanuel Moreau

Il fallait faire la queue, devant le théâtre ou sur internet. Les premiers sont arrivés vers 7 heures du matin, pour une ouverture à 10 heures. Une fois entrée dans le nouveau hall de la Comédie (l'ancien hall de la gare routière de Clermont), il fallait encore attendre avant d'être appelé à l'un des 14 guichets mis en place pour l'occasion. En moyenne, il fallait deux heures avant de repartir avec ses places.

Les internautes, eux, ont dû attendre que le site soit un peu moins saturé. Il y a eu 500 tentatives de connexions à 10 heures. Pour tenter d'y faire face, l'essentiel du site de la Comédie a été désactivé, seule la billetterie restait accessible, mais très encombrée. La solution : la patience. 

La nouvelle salle très attendue

Les abonnés attendaient cette date qui lance vraiment la saison culturelle. Après six mois sans spectacle, ils espèrent vivre une année normale. Une année qui sera tout de même très différente puisque la Comédie est entrée dans ses nouveaux murs, une nouvelle salle où toutes les places ont une bonne vue. Ce sera donc une saison de découverte dans tous les sens du terme.

Un soulagement pour les responsables de la Scène Nationale. Dans certaines salles similaires qui avaient déjà lancé la campagne d'abonnement, la baisse peut aller jusqu'à 30%. Il est trop tôt pour avoir un chiffre définitif à Clermont mais cette première journée est rassurante. Les spectateurs clermontois sont fidèles, sans oublier l'attrait de la nouvelle salle. 

Un public qui devra évidemment respecter les règles sanitaires. Tout le monde avait bien un masque pour venir chercher ses billets mais la distanciation physique n'était pas forcément respectée dans la file d'attente, difficile de perdre l'habitude de coller la personne devant soi. Pour les spectacles, les spectateurs recevront un masque à l'entrée de la salle, un masque noir, le plus neutre pour ne pas gêner les artistes sur scène.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined