Passer au contenu
Publicité

A Barville en Gâtinais le cabaret le Diamant Bleu, fermé depuis un an et demi, ne rouvrira qu'en septembre

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

Patrick Meyer est le directeur artistique du cabaret Le Diamant Bleu à Barville en Gâtinais, qui a pris la décision d'attendre le mois de septembre 2021 pour rouvrir, après plus d'un an et demi de fermeture. Ce sera avec un nouveau spectacle, retravaillé pour tenir compte des restrictions sanitaires

Le nouveau spectacle du cabaret Le Diamant Bleu à Barville en Gatinais
Le nouveau spectacle du cabaret Le Diamant Bleu à Barville en Gatinais - Diamant Bleu

Depuis le mois de mars 2020 et le premier confinement, les cabarets sont à la peine, sans jamais avoir pu rouvrir. Un moment difficile à vivre, témoigne Patrick Meyer, le directeur artistique du Diamant Bleu à Barville en Gâtinais, qui sur scène devient Bégonia. "C'est très long mais c'est passé très vite, au fil des décisions, qui nous disaient on ouvre on ferme, et finalement on ne rouvre pas du tout. Finalement on a décidé d'attendre septembre"

Pourtant le cabaret aurait pu rouvrir dès le 9 juin, avec la troisième phase de déconfinement. "Mais comme la majorité des lieux comme le nôtre, on a pris la décision d'attendre septembre. D'abord parce qu'il y aura encore le couvre-feu à 23 heures, et pour nos clients qui viennent parfois de loin c'était difficile. Et puis parce qu'il y aura encore des histoires de jauges, etc. Donc c'est mieux d'attendre"

Le 11 septembre 2021, Le Diamant Bleu proposera donc un nouveau spectacle, "Mascarade", pour lequel les réservations sont déjà ouvertes. Les artistes reprendront les répétitions en août. "C'est un spectacle qu'on a repensé, pour réduire le nombre d'artistes présents en même temps sur scène. Mais tout le monde a hâte, Bégonia est pressée de retrouver son public, ses lumières, ses costumes. Mais il y a une appréhension quand même, on se demande si on a pas perdu des choses, mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ". 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min
Publicité

undefined