Passer au contenu
Publicité

A Saint-Aignan-Le-Jaillard, les truites Ollivier sont devenues une institution

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

Leslie Ollivier et son père sont pisciculteurs à Saint-Aignan-Le-Jaillard, dans le Loiret

Les truites Ollivier à Saint-Aignan-Le-Jaillard
Les truites Ollivier à Saint-Aignan-Le-Jaillard - Truites Ollivier

Son père était céréalier, Leslie Ollivier, elle, était chercheuse à l’Inra. Rien a priori ne les prédestinaient à devenir pisciculteurs et à proposer aujourd’hui plus de 40 préparations différentes, fruit de la transformation des truites élevées sur place, sur pas moins de 11 marchés dans le département.

Dans une cette aventure initiée à Saint Aignan le Jaillard, le nouveau pisciculteur n’avait qu’une clientèle embryonnaire. Mais en 1992, la création d’un laboratoire de transformation va considérablement changer la nature de l’entreprise et permettre son développement.

Ces producteurs locaux nous assurent également la provenance et la fraicheur de leurs poissons qui le plus souvent sont sortis du bassin le matin pour être vendu sur les marchés le soir. Mais quoi qu’il en soit, il ne se passe jamais plus de 24 heures entre la sortie du bassin et l’arrivée dans votre frigo.

La truite Olivier vous les croisez tous les jours ou presque sur les marchés du département. Et les prix sont très abordables comme souvent d’ailleurs chez les producteurs locaux présents sur les marchés.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min

03 min
Publicité

undefined