Passer au contenu
Publicité

La nouvelle éco : All circuits toujours compétitif dans le secteur du circuit imprimé

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

All circuits est intsallé à Meung-sur-Loire et fabrique des circuits pour le secteur automobile. L'entreprise a été reprise par ses cadres en 1992.

L'entreprise All Circuits, fabrique des circuits imprimés
L'entreprise All Circuits, fabrique des circuits imprimés - .

All Circuits est une entreprise qui a connu plusieurs vies. Initialement ce site installé à Meung-sur-Loire depuis 1992 voguait sous le pavillon de Valeo. Mais la vague de délocalisation va frapper de plein fouet son activité et ce sont les cadres de l’entreprise qui, à terme, vont reprendre cette entité pour sauver leurs emplois mais aussi avec l’espoir de redonner du souffle à ce site dédié à la sous-traitance automobile. Reste que pour réussir ce tour de force de redevenir compétitif sur le marché en relocalisant la réalisation de circuits imprimés, il faut de lourds investissements, ce que All Circuits a réalisé avant que la crise de la Covid. nous rappelle à l’importance d’être autonome industriellement parlant, notamment. 

Malgré cette automatisation à outrance, le nombre de salariés n’a pas baissé. Il a même continué à progresser d’autant que ce sont les salariés qui continuent à faire une partie de la valeur ajoutée des produits émergeants des sites de All Circuits, concurrençant, cette fois sur la qualité, ses concurrents les plus importants. Aujourd’hui All Circuits étend son site historique de Meung-sur-Loire en profitant de son efficience sur ses marchés historiques. Et c’est sans compter avec le  boum annoncé de la voiture électrique très grosse consommatrice de circuits électroniques.

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min
Publicité

undefined