Passer au contenu
Publicité

Burban Palettes à Ingré prend le tournant de la transition écologique

À retrouver dans l'émission
Dans l'éco d'ici, chaque jour, France Bleu Orléans s'intéresse à une entreprise emblématique de notre région
Du lundi au vendredi à 7h18
- Mis à jour le
Par

A Ingré Burban Palettes transforme certaines palettes en produit biomasse

Burban Palettes à Ingré
Burban Palettes à Ingré - Site internet Burban Palettes

Didier Burban est Nantais d’origine et il a passé une partie de son enfance entre le potager familial et les marchés ou la famille allait vendre sa petite production. Arrivé à 23 ans à Orléans, Didier va logiquement chercher un job et, à l’occasion d’une rencontre, il va débuter comme collecteur de palettes.  

Burban Palettes est ainsi née à Orléans. Une entreprise qui va ainsi participer à l’organisation de la filière de récupération et de valorisation des palettes et qui devra très vite prendre une dimension nationale pour aller, dans la proximité, répondre aux besoins de ses clients. 

Aujourd’hui Burban Palettes c’est 700 salariés, une trentaine d’agence, 115 millions de chiffre d’affaires… Mais dans cette logique vertueuse du recyclage, Didier Burban a imaginé comment transformer ce qui avait pour nom déchet en un produit biomasse totalement adapté aux nouvelles générations de chaufferie.  

L’objectif sera donc de produire 50 000 tonnes par an de plaquettes biomasse. Une activité qui permet ainsi de boucler la bouche d’une entreprise au service de ses clients mais aussi de la planète et de son environnement. 

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

03 min

02 min
Publicité

undefined